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Conseil - Le stress chez l'enfant

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Les enfants aussi sont victimes de stress ! Vous êtes à la recherche de conseils pour les accompagner au mieux dans un retour à la sérénité ? Voici nos 6 gestes à appliquer au quotidien pour les aider à relativiser:

  • L’exercice physique est un bon moyen pour faire face au stress. Pour ressentir un bien-être, certains enfants apprécieront des activités calmes, comme le yoga, alors que d’autres auront besoin de bouger activement.
  • Essayez d’instaurer une routine stable pour votre enfant. Les heures du coucher ou des repas devraient être régulières. Cela lui donnera les points de repère dont il a besoin pour être rassuré. De bonnes nuits de sommeil sont également essentielles pour bien réagir au stress.
  • Limitez les heures passées devant la télévision et sur Internet. Vérifiez ce qu’il regarde. Si quelque chose qu’il a vu le perturbe, parlez-en avec lui.
  • Votre enfant a besoin de défis à sa mesure pour se donner confiance. Encouragez-le, mais ne soyez pas trop exigeant. Rappelez-lui que vous l’aimez, peu importe ses résultats.
  • Soyez à l’écoute de votre enfant. Aidez-le à nommer ses émotions et donnez-lui votre soutien. Rassurez-le en lui rappelant que vous êtes là pour lui.
  • Ne surprotégez pas votre enfant. Les nouveautés et l’imprévu font partie de la vie. C’est en les affrontant que votre enfant développera sa résistance au stress. Et vous, avez-vous une astuce supplémentaire pour les soulager ?


Article réalisé par Pharmacie Renardy
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